Blanchetour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

OT3 - Oulla

+7
Nicolas Lamproye
Aymeric de Thérouan
Kroll
Briac
Jaelle
Sénéchal Lothaire
Jeremiah
11 participants

Aller en bas

OT3 - Oulla Empty OT3 - Oulla

Message par Jeremiah Sam 20 Sep - 10:09

Salut les gens,

Vous le savez tous et toutes (où pas, vive facebook), mais les dates d'OT3 ont été annoncée.
Cela débutera le Mercredi 8 Juillet et se Terminera le Samedi 11 Juillet au Soir. Il faudra compter sur le montage le week-end avant (3 et 4)
et le démontage le dimanche.

Je voulais un peu savoir ce que vous en pensiez.
De notre côté, il y a 90% de chance que nous ne sachions venir. En effet, nous avons deux ambulancier qui ne sauront jamais donner autant de jour, une
nouvelle infirmière qui n'aura surement pas de jour de congé, un gars dans le bâtiment qui n'aura pas encore ses congés, moi si je trouve (enfin j'espère Very Happy,
qui sera aussi dans le milieu du bâtiment)...

Je ne viens pas pour une polémique bien entendu, juste pour voir si vous comme nous, sommes un peu ennuyer par l'annonce de ses dates ?


Merci d'avance
Et que la force soit avec vous !!!!!
Jeremiah
Jeremiah
Admin

Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Sénéchal Lothaire Sam 20 Sep - 11:20

Je dois prendre congé le samedi et le dimanche si je prends le vendredi et le lundi. Donc cette année ça m'a fait 4 jours (sans le montage).

Ici, avec le montage ça me fait 4 jours. Donc idem pour moi.
Sénéchal Lothaire
Sénéchal Lothaire

Identité Réelle : Nicolas Boutet
Personnage : Sénéchal Lothaire
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Sénéchal
Métier : Tourmenteur

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Jaelle Sam 20 Sep - 12:16

Petites infos de droit social qui pourraient te rassurer pour l'été prochain.

Dans la construction (commission paritaire 124). Il y a  une fermeture obligatoire de l'entreprise en juillet. D'autres commissions paritaires, notamment dans l'industrie du bois et des constructions métalliques ont des conventions collectives différentes. A voir en fonction de l'endroit où tu signeras ton contrat. Pour ces jours de fermeture collectives, tu dois rendre un document à ta caisse de chômage ou syndicat pour couvrir ces jours si tu n'as pas suffisement travaillé sous contrat en 2014 pour couvrir la période http://www.rva.be/d_opdracht_w/werkgevers/e23/subcontentfr-02.htm

Less infirmières ont grâce ou à cause des pauses de nuit et de we et les remplacements de collègues absentes, des heures à récupérer.

Il existe les congés jeunes pour les moins de 26 ans qui sont diplômés et qui travaillent l'année qui suit leur diplôme. http://www.rva.be/Frames/frameset.aspx?Path=D_opdracht_Jeugd/&Items=1&Language=FR

Pour ceux qui n'ont pas promérités de congés en 2015 car ils n'étaient pas sous contrat en 2014, il existe la nouvelle réglementation des vacances européennes qui permettent d'utiliser une partie du double pécule qui sera obtenu en 2016 grâce au travail presté en 2015. Il s'agit d'une avance sur le double pécule à percevoir l'année suivante. http://www.fgtb.be/web/guest/files-fr/-/file/765001/&themes=structtheme05&p_l_id=10621

Légalement, chaque employeur est tenu de donner au minimum deux semaines de congés consécutives à leurs travailleurs.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos sur un cas pratique concret. Mais à première vue, il n'y a pas de raison que vous n'obteniez pas votre semaine de congé.

Plusieurs personnes, dont des gens de la carnage team avaient lancé en septembre, l'idée de faire le live sur 4 jours, histoire de rentabiliser un maximum le montage. Cela intéressait également beaucoup les français qui font le déplacement, notamment depuis Toulouse ou Paris pour 2 petits jours. Beaucoup de joueurs ont ressenti un goût de trop peu et en ont fait part à l'organisation.
Jaelle
Jaelle

Identité Réelle : Isabelle
Personnage : Vivianne
Âge : 45
Maison : Blanchetour
Titre : Baronne Douairière de Blanchetour
Métier : Dame

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Briac Dim 21 Sep - 11:28

pour les dates vis a vis des congés personnellement je m'en fout un. Maintenant je comprends que ça embete plein de monde d'avoir a prendre de plus en plus large de congé.

Mais plus de temps c'est plus de temps de jeu Smile

Briac

Identité Réelle : Michaël
Personnage : Briac de Kersaxon
Âge : 28
Maison : Kersaxon
Titre : Seigneur de Kersaxon
Métier : chevalier

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Kroll Dim 21 Sep - 15:03

C'est pas faux ce que tu dis, Isabelle. C'est même tout à fait juste. Mais tous les travailleurs du bâtiment ne font pas partie de la commission paritaire construction, du moins à ma connaissance.

Kroll

Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Aymeric de Thérouan Lun 22 Sep - 9:29

Oui et tout le monde peut avoir 2 semaines de congé d'affilée mais c'est début juillet, donc tout le monde ne peut pas être satisfait.

Pour ma part, je trouve cela plus sain parce que:

1: On commence le mercredi soir donc on peut ne prendre que le jeudi en + de congé

2: le montage pouvant se faire le week-end avant, ben ceux qui prenaient congé le jeudi pour monter pourront ne pas augmenter le nombre de jours de congé.

3: C'est comme Avatar, Ragnarok, et peut-être d'autres, donc peut-être que certains devront faire des choix sinon cela fera beaucoup de congé, donc on risque de perdre les - motivés Very Happy

Mais c'est vrai que c'est pas évident, moi j'aurai congé sans souci donc cela ne me dérange pas, je comprend que certains peuvent râler, mais à priori en s'y prenant tôt assez, il y a moyen 98% du temps de s'arranger (peut-être pour 3 jours /4) mais voilà aussi la motivation doit jouer, quand c'est possible évidemment.

Cette année j'ai fait un choix que je ne regrette pas, mais l'an prochain je serai (en principe) parmi vous Very Happy
Aymeric de Thérouan
Aymeric de Thérouan

Personnage : Aymeric de Thérouan
Âge : 32 ans
Maison : Thérouan
Titre : Seigneur
Métier : Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Nicolas Lamproye Lun 22 Sep - 11:13

Ben si on peut monter le week-end avant, ça ne change fondamentalement pas grand chose pour moi.

Ancienne formule : congé le jeudi et vendredi pour le montage + congé le lundi pour le démontage = 3 jours de congé.
Nouvelle formule : congé le mercredi, jeudi et vendredi pour le jeu = 3 jours de congé

Maintenant, il est vrai que pour ceux qui ne faisait que participer au jeu en arrivant le vendredi soir, ça va changer pas mal de chose (attention, pas d'attaque personnel, juste une constations générale qui implique les presque 700 joueurs d'OT). Mais bon, quand on aime, on ne compte pas Razz
Nicolas Lamproye
Nicolas Lamproye

Identité Réelle : Lamproye Nicolas
Personnage : ???
Maison : ???

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Jeremiah Lun 22 Sep - 13:33

Pour notre part nous avons le groupe le plus foireux au monde pour les congés.
Maintenant nous ne râlons pas, c'est ainsi et voilà. Et on viendra l'année suivante.
Je venais vous en parler voir si vous étiez aussi dans la difficulté pour placer vos congés, parce qu'il y a déjà plusieurs personnes qui vont devoir s'abstenir.

Parce que, sens de bien expliquer, dans le bâtiments, même si légalement les jours sont en juillet, la majeur partie des patrons les déportes d'une à deux semaines, pour placer ce que les fournisseurs ont livrés mais aussi pour qu'au retour les nouvelles fournitures aient pu arriver. Qui plus est, ces jours là sont, bien souvent, des jours de grand rush et les patrons ne sont donc pas d'accord que l'on prenne congé ; même dans les bureaux (cela m'a encore été dit à mes deux derniers entretiens :p).

Pour les infirmières c'est plus complexe que cela. Ont priorise celle qui ont des enfants et un mari dans la construction, ainsi que l'ancienneté, donc les nouveaux, même si ils peuvent avoir des jours de congés via certaines formule, n'ont que très peu de chance d'avoir Juillet.

À une semaine prêt nous aurions su venir ^^ Very Happy
En même temps, si j'ai bien compris, l'année 2016 tout est remis à zéro, donc autant créer notre nouveau groupe à ce moment là.

Jeremiah
Jeremiah
Admin

Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par jehan Lun 22 Sep - 22:56

Cette année j'ai dus prendre congé toute la semaine avant et toute la semaine après.

Comme je ne compte pas réitéré, le fait de pouvoir venir le WE d'avant est assez pratique.
Au final je pense donc pouvoir prendre moins de congé et profiter de trois journée complète de jeux et d'une grosse fiesta le samedi soir avec une descente en douceur. Bref c'est mieux en ce qui me concerne.

Mais je compatis bien à tout ceux que ça vas bloquer :$
jehan
jehan

Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Sorondare Lun 22 Sep - 23:25

Perso, je compatis car je peux comprendre l'ennui causé... Mais dans mon cas personnel, ça ne change rien au nombre de jours de congé que j'ai du prendre l'année passée et cette année. Du coup, ça ne change fondamentalement rien pour moi non plus...
Sorondare
Sorondare

Personnage : Neshoba
Âge : + ou - 30 ans
Maison : Blanchetour
Titre : Garde Personnel
Métier : Eclaireur

Revenir en haut Aller en bas

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Tybalt Saint-Ange Mar 23 Sep - 18:18

Même analyse que beaucoup, je prends le même nombre de jours que cette année, mais répartis autrement.
Tybalt Saint-Ange
Tybalt Saint-Ange

Identité Réelle : Stéphane JASPAR
Personnage : Tybalt Saint-Ange
Âge : 32
Maison : Église Catholique
Titre : Camerlingue
Métier : Prêtre Catholique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

OT3 - Oulla Empty Re: OT3 - Oulla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum