Blanchetour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

+11
E. Martauciel
Sénéchal Lothaire
Charles
Sorondare
Tybalt Saint-Ange
jehan
Nicolas Lamproye
Jon le Vif
Mélisende
Nargod
Jeremiah
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La franche foire 2013 - Samedi

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_lcap73%FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_rcap 73% 
[ 8 ]
FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_lcap0%FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_lcap9%FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_lcap0%FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_lcap9%FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_lcap9%FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Jeremiah Lun 5 Aoû - 12:29

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour



Comme nous en avions déjà parlé depuis pas mal de temps, la franche foir de franchimont arrive
et je propose à l'assemble de notre collectif de s'y rendre en costume pour allez boire une bonne pinte, s'amuser et
frayer dans un château aux couleurs du temps jadis.

Pour la XXIe fois en août 2013, les murs de l'ancien château de Franchimont, surplombant fièrement la ville de Theux, vont résonner des cris, murmures et bruissements de la Foire médiévale.

Grâce à la volonté acharnée des bénévoles qui restaurent année après année cette mémoire du passé, c’est un endroit unique que vous pourrez découvir le week end des 17 & 18 août 2013.

En nous faisant l'honneur et l'amitié de venir participer avec nous aux festivités et autres ripailles d'époque, vous mettrez en valeur le travail qu'une armée de bénévoles a réalisé pour le plaisir:

   de vos yeux,
   de vos oreilles,
   et de vos papilles.

Plus de 2000 participants seront en effet mobilisés pour VOUS durant ce 3e week-end d'août 2013.
   
Pour le plaisir de vos yeux, une kyrielle d'activités seront organisées sur les 6 podiums qui sont installés dans la Haute Cour, le Vinâve, l'Aumaillerie, le Bourg Neuf, Saint Roch, et l'Auberge. Les gonfaloniers (lanceurs de drapeaux), danseurs et autres spectacles vous raviront; les artisans (plusieurs dizaines) vous feront découvrir l'étendue de leurs talents. Des scènes de rue vous esbaudiront à foison.

Pour le plaisir de vos oreilles, allions ce qui est cité ci-dessus, mais insistons sur l’ambiance musicale permanente, avec en sus harpistes,
trouvères et conteurs. De plus, la soirée du samedi est une féerie à ne point manquer. Estaminets, casemates, Vinâve et Haute-Cour retentiront aux sons de nombreux groupes musicaux de qualité.
Pour le plaisir de vos papilles, 8 restaurants, 9 tavernes et un cabaret médiéval sont prêts à vous accueillir avec potées, grosses soupes, cervoise, bières et autres philtres aux propriétés mystérieuses.
En bref, vous qui nous rendez visite, voyez que l’effort est permanent pour tenter de vous donner satisfaction. Un des maître-mots de la Foire médiévale de Franchimont, qui en fait sûrement la manifestation traditionnelle incontournable de l’été, est l’authenticité. Pour ce faire, tout est reconstitué pour vous faire vivre l’ambiance d’une foire des années 1514-1520, sous la houlette bienfaitrice du Prince-Evêque Erard de la
Marck.
Costumes, textes, danses, musique, décors sont au maximum rendus comme à cette
époque... . Pour ajouter encore au caractère participatif du visiteur, tout s’échange en monnaie d’époque à l’intérieur du périmètre de la
manifestation.
Bon amusement !

Tarifs :

Entrée Adultes 13 € pour le tout le weekend, chope décorée et soirées du samedi et dimanche incluses.
Entrée GRATUITE pour les enfants jusqu'à 12 ans.

Les enfant ne reçoivent pas de chopes gratuites mais pourront s'en procurer une à l'entrée.

Le samedi étant souvent la journée la plus intèressante, je propose que nous nous y réunissions tous en milieu de matinée [je vais me renseigner sur les heures] pour arrivé sans qu'il y ait trop de monde et que nous puissions faire un tour tranquillement. Nous mangeons un morçeau sur place, passons l'après-midi et la soirée dans la fête et la liesse.

Personnellement, je compte bien venir en costume et en partie armurés, mais je ne prendrais pas mes armes en latex, étant dans l'esprit de reconstitution et non de gn.
Que les motivés se fassent connaître.

J'ai activé l'option d'annulation de vote en cas de changement. Une fois l'effectif connu, nous verrons pour un lieu de rendez-vous, pour s'y rendre avec le moins de voiture possible.

Merci d'avance
Jeremiah
Jeremiah
Admin

Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Nargod Lun 5 Aoû - 12:32

Nous ne saurons malheureusement pas venir samedi, autres projets, mais avions prévu d'y aller le dimanche toute la journée.
Nargod
Nargod

Identité Réelle : Fanny
Personnage : Emeline
Âge : 17
Maison : Thérouan
Titre : Dame Emeline de Thérouan
Métier : Dame de cour

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Mélisende Lun 5 Aoû - 12:41

ARgh.... ce sera sans moi : Je serai à la Côte d'Azur... comme je suis déçue...



Wink
Mélisende
Mélisende

Identité Réelle : Val
Personnage : Mélisende du vivier
Âge : 33
Maison : Blanchetour
Métier : Camériste et dame de compagnie de Dame Vivianne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Mélisende Lun 5 Aoû - 13:21

Il serait bon de préciser que ce ne seront pas les mêmes lattitudes Very Happy
Mélisende
Mélisende

Identité Réelle : Val
Personnage : Mélisende du vivier
Âge : 33
Maison : Blanchetour
Métier : Camériste et dame de compagnie de Dame Vivianne

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Nicolas Lamproye Lun 5 Aoû - 13:38

Cela ne nous regarde pas.Razz 

Sinon, plus sérieusement, je compte bien y aller. Je ne sais pas encore quand, mais j'irai.
Nicolas Lamproye
Nicolas Lamproye

Identité Réelle : Lamproye Nicolas
Personnage : ???
Maison : ???

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par jehan Lun 5 Aoû - 15:29

Pour cela il faut prêter le serment des veilleurs de la tour Jon Wink
jehan
jehan

Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Tybalt Saint-Ange Lun 5 Aoû - 17:21

J'ai énormément de propositions pour le dimanche, mais bon, je peux peut-être doubletter la mise si il y a des motivationnés !
Tybalt Saint-Ange
Tybalt Saint-Ange

Identité Réelle : Stéphane JASPAR
Personnage : Tybalt Saint-Ange
Âge : 32
Maison : Église Catholique
Titre : Camerlingue
Métier : Prêtre Catholique

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Sorondare Mar 6 Aoû - 8:50

Je suis partant pour le samedi. Le dimanche, impossible pour moi... Mais vu que la proposition de base m'arrange, je la souligne Wink
Sorondare
Sorondare

Personnage : Neshoba
Âge : + ou - 30 ans
Maison : Blanchetour
Titre : Garde Personnel
Métier : Eclaireur

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Charles Mar 6 Aoû - 8:57

Je viendrai le samedi et j'essaierai de me lever pour arriver le matin. De toute façon le sommeil c'est pour les faibles !
Charles
Charles

Identité Réelle : Alain Cimarosti
Personnage : Charles de Blanchetour
Maison : Valpelotte
Titre : Seigneur de Valpelotte
Métier : Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Sénéchal Lothaire Mar 6 Aoû - 12:17

Pour l'instant occupé le Samedi et libre le dimanche. J'ajoute que Nadège souhaite venir et elle est d'office occupée le samedi.

Je vais voir si:
* je ne sais pas déplacer mon invité du samedi PM au dimanche.
* je ne peux pas proposer à mon invité de venir (il s'agit d'un candidat potitentiel à Blanchetour).
* je ne sais pas venir juste samedi matin quand Nad est à Verviers.
Sénéchal Lothaire
Sénéchal Lothaire

Identité Réelle : Nicolas Boutet
Personnage : Sénéchal Lothaire
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Sénéchal
Métier : Tourmenteur

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par E. Martauciel Dim 11 Aoû - 16:02

Je pourrai peut-être venir samedi... ça reste à voir.

EDIT ; il y a des gens qui partent de Namur ou passent par la gare de liège ? je sais pas si je viens en voiture ou en train.
E. Martauciel
E. Martauciel

Identité Réelle : Justin Martin
Personnage : Elaurien Martauciel
Âge : 20
Maison : Valpelotte
Métier : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Sénéchal Lothaire Dim 11 Aoû - 17:26

Bon, je viendrai avec Lucie dès le matin (mais avec la poussette, j'hésite à venir en costume).
Nad me rejoindra un peu avant midi.

Le parrain de Lucie qui est l'un de mes 3 candidats à rejoindre Blanchetour, devrait venir l'après-midi.
Sénéchal Lothaire
Sénéchal Lothaire

Identité Réelle : Nicolas Boutet
Personnage : Sénéchal Lothaire
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Sénéchal
Métier : Tourmenteur

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par yvanov Mar 13 Aoû - 19:40

passer me voire a la verte tente sa me ferai plaisir:D 

yvanov

Personnage : yvanov
Maison : Blanchetour

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Mélisende Mar 13 Aoû - 20:14

Mes vacances à la Côte d'Azur ayant été annulée, je me retrouve libre avec mes enfants pour participer à cet évènement. Y a-t-il un moyen de dormir sur place ou pas ? (parce que quandmême une grosse grosse heure de route)



Mélisende
Mélisende

Identité Réelle : Val
Personnage : Mélisende du vivier
Âge : 33
Maison : Blanchetour
Métier : Camériste et dame de compagnie de Dame Vivianne

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Briac Mar 13 Aoû - 22:10

d'ailleurs pour les arrivant du samedi matin, on vise quelle heure ?

Briac

Identité Réelle : Michaël
Personnage : Briac de Kersaxon
Âge : 28
Maison : Kersaxon
Titre : Seigneur de Kersaxon
Métier : chevalier

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Tybalt Saint-Ange Mar 13 Aoû - 22:43

10h -10h30 ?
Tybalt Saint-Ange
Tybalt Saint-Ange

Identité Réelle : Stéphane JASPAR
Personnage : Tybalt Saint-Ange
Âge : 32
Maison : Église Catholique
Titre : Camerlingue
Métier : Prêtre Catholique

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par jehan Mar 13 Aoû - 23:24

Alors j'ai eu des détails sur ma garde pour le boulot ce week-end ce qui me permet enfin de répondre :

Je viendrais le matin tôt et je devrais partir fin d’après-midi (pour être à 18h à liège début de ma garde jusque dimanche soir, désolé pour ceux qui ne viennent que dimanche). Je peu évidemment co-voiturer mais voilà c'est strict (ceci dit plusieurs viennent de liège, il y a moyen de s'arranger je pense).

Je serais en costume noble.

Et évidemment on passera te voire Yves Wink
jehan
jehan

Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Sorondare Mer 14 Aoû - 8:43

Je viendrai de Liège aussi, mais je ne co-voiture pas. J'ai une amie à Theux à laquelle je rendrai certainement visite au retour.... Voir je prendrai un pot avec elle sur la Franch'foire ;-)

Je passerai voir Yves aussi (avec vous probablement Wink ). Et je dirai aussi bonjour à Guy le Barbier !!!!
Sorondare
Sorondare

Personnage : Neshoba
Âge : + ou - 30 ans
Maison : Blanchetour
Titre : Garde Personnel
Métier : Eclaireur

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Nargod Mer 14 Aoû - 9:06

début des festivités à 11h seulement donc plus tot ça ne sert à rien.
Nargod
Nargod

Identité Réelle : Fanny
Personnage : Emeline
Âge : 17
Maison : Thérouan
Titre : Dame Emeline de Thérouan
Métier : Dame de cour

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Briac Mer 14 Aoû - 15:47

E. Martauciel a écrit:Je pourrai peut-être venir samedi... ça reste à voir.

EDIT ; il y a des gens qui partent de Namur ou passent par la gare de liège ? je sais pas si je viens en voiture ou en train.
je peut te prendre aux guillemins vers 10h30 vu qu'on va viser 11h la bas avec l'ouverture a 11h. pour le retour je comptes pas vraiment rentrer tot, à toi de voir

maintenant y'a une gare à Theux, à toi de voir le plus simple


Briac

Identité Réelle : Michaël
Personnage : Briac de Kersaxon
Âge : 28
Maison : Kersaxon
Titre : Seigneur de Kersaxon
Métier : chevalier

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Jeremiah Jeu 15 Aoû - 10:21

Pour notre part, nous ne savons pas encore si nous allons finalement y allez. Entre autre, parce que pour l'instant nous n'avons personne pour garder Elena et que vu le monde ca va être difficile de la prendre et ensuite parce qu'on a eu un impondérable financier sur le coin de la figure cette semaine.
Vu que l'entrée est à 13euro/Personne [sauf enfant de -12 ans], et qu'il faut y ajouter les boissons.

Nous y réfléchissons et voyons notre programme.

Si j'ai bien suivit pour l'instant il y aurait :
- Grima
- Dark
- Nesh
- Val et les petits
- Briac
- Yvanov [déjà sur place]
- Barbare
- Nicolas
- Elaurien

Y en a plein qui n'ont pas répondu et donc nous savons tjrs pas les concernant.
Cependant je sais dejà dire qui ne viendra pas le samedi :
- Kroll et Bibi
- Nino et Fanny

N'ont pas répondu :
- Morgan
- Gui
- Nicolas et Elodie
- Aurora
- Virgil
- Théothime

Ne sont pas sûr :
- Mathi et Joss
Jeremiah
Jeremiah
Admin

Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Aurora13 Jeu 15 Aoû - 14:02

Je serai de la partie samedi fin d'après-midi ou début de soirée mais pas dimanche

Aurora13

Identité Réelle : Elodie Rouchet
Personnage : Aurora
Âge : 23 ans
Maison : Blanchetour

Revenir en haut Aller en bas

FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour Empty Re: FRANCHE FOIRE 2013 - Sortie Blanchetour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum