Réunion chef de faction
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Réunion chef de faction
Je rappelle à qui de droit (Ed, Quentin et Barbare) que vous êtes conviés à la réunion des chefs de faction le samedi 13 avril à Liège.
C'est une réunion importante puisque vous pourrez poser toutes vos questions aux orgas. Notamment tout ce qui concerne votre back privé. Vous recevrez également plus d'infos pratiques sur les obligations liées aux prologues et les questions logistiques.
C'est une réunion importante puisque vous pourrez poser toutes vos questions aux orgas. Notamment tout ce qui concerne votre back privé. Vous recevrez également plus d'infos pratiques sur les obligations liées aux prologues et les questions logistiques.
Kroll- Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien
Re: Réunion chef de faction
Je remonte ce sujet pour également vous demander de signaler vos questions si vous en avez histoire qu'on les pose.
Par exemple :
- Quid concernant les places pour les intendants ?
- Date d'accès au terrain pour commencer le campement ?
Par exemple :
- Quid concernant les places pour les intendants ?
- Date d'accès au terrain pour commencer le campement ?
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
Re: Réunion chef de faction
Degré de pinaillage sur la longueur des armes.
Kroll- Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien
Re: Réunion chef de faction
Salut à tous,
Je vous rappele que la réunion est demain !
Si vous avez des questions que vous voulez qu'on pose c'est le moment.
Bien à vous,
Je vous rappele que la réunion est demain !
Si vous avez des questions que vous voulez qu'on pose c'est le moment.
Bien à vous,
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
Re: Réunion chef de faction
Nino nous as tu inscrit via le formulaire present sur le site?
M'as tu finalement inscrit avec toi?
M'as tu finalement inscrit avec toi?
Angueran- Identité Réelle : Morgan Bourseau
Personnage : Angueran
Âge : 33
Maison : Therouan
Titre : Valet
Métier : Valet
Re: Réunion chef de faction
MO :
Pourquoi tu va a la réunion des chefs toi ? t'es valet. Ils ont besoin de quelqu'un pour servir les sandwich :p
Question :
1. Qu'en est-il exactement du bouclier, on ne peut pas taper, mais on peut quand même repousser avec ? Le bouclier est-il juste une arme de parade ? Bien entendu si il est en latex.
2. As-ton un point d'électricité sur la prairie ou bien des congèles ou frigo à disponibilité.
3. Pour nos éventuelles intendant, qui n'auront pas de rôle de PJ ni même de PNJ, combien doivent-ils payer l'entrée ?
Pourquoi tu va a la réunion des chefs toi ? t'es valet. Ils ont besoin de quelqu'un pour servir les sandwich :p
Question :
1. Qu'en est-il exactement du bouclier, on ne peut pas taper, mais on peut quand même repousser avec ? Le bouclier est-il juste une arme de parade ? Bien entendu si il est en latex.
2. As-ton un point d'électricité sur la prairie ou bien des congèles ou frigo à disponibilité.
3. Pour nos éventuelles intendant, qui n'auront pas de rôle de PJ ni même de PNJ, combien doivent-ils payer l'entrée ?
Jeremiah- Admin
- Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches
Re: Réunion chef de faction
Questions :
Pour être sûr, au niveau des armures :
- Si on a une armure de cuir complète (1 paire de jambières, 1 paire de gantelet, couverture à 60 %)
- Que l'on prend la compétence "armure moyenne"
On peut arriver à 3 points d'armure ? (1 pour chaque paire, 1 pour l'armure)
Impossible de faire pareil avec "armure légère" uniquement (si j'ai bien compris les règles).
Ce n'est pas vraiment une question, mais plutôt une vérification pour être sûr de ne pas me planter dans mon choix de ma compétence supplémentaire.
Pour être sûr, au niveau des armures :
- Si on a une armure de cuir complète (1 paire de jambières, 1 paire de gantelet, couverture à 60 %)
- Que l'on prend la compétence "armure moyenne"
On peut arriver à 3 points d'armure ? (1 pour chaque paire, 1 pour l'armure)
Impossible de faire pareil avec "armure légère" uniquement (si j'ai bien compris les règles).
Ce n'est pas vraiment une question, mais plutôt une vérification pour être sûr de ne pas me planter dans mon choix de ma compétence supplémentaire.
Sorondare- Personnage : Neshoba
Âge : + ou - 30 ans
Maison : Blanchetour
Titre : Garde Personnel
Métier : Eclaireur
Re: Réunion chef de faction
Ed, c'est toujours ok pour toi de me chopper pour aller à l'anniv de Sébu ? Il faut juste que tu sois conscient que je ne pourrai pas m'éclipser avant la fin. Si ça pose problème, je prends ma voiture.
Kroll- Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien
Re: Réunion chef de faction
Oui c'est OK.
On sera quatre dans la voiture avec Alain et Gof.
On sera quatre dans la voiture avec Alain et Gof.
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
Re: Réunion chef de faction
Question : la réunion est ouvert à tous en fait ?
Où bien c'est juste réservé aux pontes des factions ?
Où bien c'est juste réservé aux pontes des factions ?
Jeremiah- Admin
- Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches
Re: Réunion chef de faction
A jouter au "to do" de la réunion :
Chauffer Guillaume pour qu'il accepte de participer au tournoi.
@Joss : c'était ouvert au chef de maison + un accompagnant si jugé nécessaire. (si mes souvenirs sont bons)
Chauffer Guillaume pour qu'il accepte de participer au tournoi.
@Joss : c'était ouvert au chef de maison + un accompagnant si jugé nécessaire. (si mes souvenirs sont bons)
Kroll- Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien
Re: Réunion chef de faction
@Kroll : Je me demandais, au vue de mes grades et que comme notre bon valet semble y allez.
Maintenant, je ne suis normalement pas disponible et n'étant pas chef, je ne pense pas qu'on ait besoin de moi.
Maintenant, je ne suis normalement pas disponible et n'étant pas chef, je ne pense pas qu'on ait besoin de moi.
Jeremiah- Admin
- Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches
Re: Réunion chef de faction
Oui oui ben moi je m'en cogne de qui y va... En gros on va essentiellement donner des infos pratiques donc bon, tout ce qu'il faut c'est qu'elles soient ensuite répercutée. Le "grade RP" n'a rien à voir dans cette réunion.
C'est plutôt une réunion "responsables de faction" que "chef de faction".
C'est plutôt une réunion "responsables de faction" que "chef de faction".
Kroll- Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien
Re: Réunion chef de faction
Ok doki
C'est plus clair ainsi. Je pensais qu'au delà de l'aspect Technique ça allait aussi parler orga +- rp.
J'en profite pour poser une question en plus :
1. Je vois que des questions concernant les armures sont à nouveau posée. Vous ne voulez pas présenter le système que j'ai créer. On ne sais jamais que ça accorde tout le monde. Mais moi c'est comme vous voulez, quelque soit la décision finale ça m'ira.
C'est plus clair ainsi. Je pensais qu'au delà de l'aspect Technique ça allait aussi parler orga +- rp.
J'en profite pour poser une question en plus :
1. Je vois que des questions concernant les armures sont à nouveau posée. Vous ne voulez pas présenter le système que j'ai créer. On ne sais jamais que ça accorde tout le monde. Mais moi c'est comme vous voulez, quelque soit la décision finale ça m'ira.
Jeremiah- Admin
- Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches
Re: Réunion chef de faction
Des questions ? Où des questions ?
J'ai pas le temps pour le moment de m'occuper des règles. Ca m'étonnerait que ça change encore.
J'ai pas le temps pour le moment de m'occuper des règles. Ca m'étonnerait que ça change encore.
Kroll- Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien
Re: Réunion chef de faction
Ha no soucis moi, je ne fais que proposer
Et je me doute que vous n'avez pas que ça à faire.
Et je me doute que vous n'avez pas que ça à faire.
Jeremiah- Admin
- Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches
Re: Réunion chef de faction
Si le débat se relance demain, je verrai ce que je peux faire, cela dit.
Kroll- Personnage : Orderic de Thérouan
Âge : 36
Maison : Thérouan
Titre : Evêque de Rèchecoeur
Métier : Prêtre chrétien
Re: Réunion chef de faction
J'ai pris notes de vos questions. Cependant comme le précisait Kroll ce n'est pas du tout un endroit ou discutera des règles je pense. C'est juste qu'on vas recevoir des infos pratiques.
- Non, ça fait 4 point. 2 pour le corp d'armure, +1 pour les chaque paire d'élément. Il manque le casque pour avoir le 5éme point et être au max.
- En armure légère impossible en effet, le maximum est fixé à deux et il faut un casque.
Voire https://docs.google.com/document/d/1SI_teQ5rhky4rm9DuwtgLFS3AjabybYrQElQYJbpMl8/edit#heading=h.aty3fx72gh3p
Sorondare a écrit:Questions :
Pour être sûr, au niveau des armures :
- Si on a une armure de cuir complète (1 paire de jambières, 1 paire de gantelet, couverture à 60 %)
- Que l'on prend la compétence "armure moyenne"
On peut arriver à 3 points d'armure ? (1 pour chaque paire, 1 pour l'armure)
Impossible de faire pareil avec "armure légère" uniquement (si j'ai bien compris les règles).
Ce n'est pas vraiment une question, mais plutôt une vérification pour être sûr de ne pas me planter dans mon choix de ma compétence supplémentaire.
- Non, ça fait 4 point. 2 pour le corp d'armure, +1 pour les chaque paire d'élément. Il manque le casque pour avoir le 5éme point et être au max.
- En armure légère impossible en effet, le maximum est fixé à deux et il faut un casque.
Voire https://docs.google.com/document/d/1SI_teQ5rhky4rm9DuwtgLFS3AjabybYrQElQYJbpMl8/edit#heading=h.aty3fx72gh3p
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
Re: Réunion chef de faction
C'est pour ça que j'avais proposé :
[Je le cache sous un spoiler, pour pas poluer le sujet]
Si jamais vous parlez de cette idée, qu'elle semble plaire, mais qu'il faut étoffer, améliorer, etc.
Je suis parant pour m'en charger. Comme j'ai dis à Kroll, j'ai pas mal de temps devant moi, je me serais bien proposé comme
orga, mais j'avoue ne pas assez connaître le monde et je ne suis pas très doué en rédaction de BG. Je suis plus du genre Organisation et Règles.
Donc voilà.
EDIT : Je l'ai un peu amélioré quand à la version d'origine, offrant plus de modèle à l'armure Intermédiaire qui était assez pauvre.
[Je le cache sous un spoiler, pour pas poluer le sujet]
- Spoiler:
- PORT DES ARMURES
1. Leur système est assez bon à mon sens, cependant l'armure légère en pâti lourdement.
2. Ils tentent d’inciter le port du casque.
A l'heure actuelle [sans constitution extraordinaire] :
- Armure légère : Maximum 4PV (2 PA compris)
- Armure Intermédiaire : Maximum 7pv (5 PA compris)
- Armure Lourde : Maximum 14pv (12 PA Compris)
Soit un ratio de 1/2 en Légère par rapport à Intermédaire
Soit un ratio de 1/3 voir 1/4 en Légère par rapport à Lourde
Je serais partis sur :
- Armure légère [Matelassé à Cuir Clouté] : 2PV +
1 PA : Tabard et/ou Gambeson
2 PA : Pièce de Cuir normal à 60%
3 PA : Pièce de Cuir normal à 60% + Casque
3 PA : Pièce de Cuir normal à 60% + Renfort en Cuir (2Pièces ou Pair*)
4 PA : Pièce de Cuir normal à 60% + Renfort en Cuir (2Pièces ou Pair*) + Casque
5 PA : Pièce de Cuir à 100% + Casque**
3 PA : Pièce de Cuir clouté à 60%
4 PA : Pièce de Cuir clouté à 60% + Renfort en Cuir (2Pièces ou Pair*)
4 PA : Pièce de Cuir clouté à 60% + Casque
5 PA : Pièce de Cuir clouté à 60% + Renfort en Cuir (2Pièces ou Pair*) + Casque
Note : Rien ne se cumule
Résultat : 2PV + 1 à 5 PA
- Armure Intermédiaire [Cuir clouté à Mailles] : 2PV +
4 PA : Pièce de Cuir clouté à 60% + Renfort en Maille ou Cuir (2Pièces ou Pair*)
5 PA : Pièce de Cuir clouté à 60% + Renfort en Maille ou Cuir (2Pièces ou Pair*) + Casque
5 PA : Pièce de Cuir clouté à 60% + Renfort en Plaques (2Pièces ou Pair*)
6 PA : Pièce de Cuir clouté à 60% + Renfort en Plaques (2Pièces ou Pair*) + Casque
6 PA : Cuir clouté à 100% + Casque**
5 PA : Pièce de Maille à 60%
6 PA : Pièce de Maille à 60% + Casque
Note : Rien ne se cumule
Résultat : 2PV + 4 à 6 PA
- Armure lourde [Mailles à Plaques] : 2PV +
6 PA : Pièce de Maille à 60% + Renfort en Maille ou Plaque (2 Pièces ou Pair*)
7 PA : Pièce de Maille à 60% + Renfort en Maille ou Plaque (2 Pièces ou Pair*) + Casque
8 PA : Mailles à 100% + Casque**
6 PA : Pièce de Plaque à 60%
7 PA : Pièce de Plaque à 60% + Renfort en Maille ou Cuir (2Pièces ou Pair*)
7 PA : Pièce de Plaque à 60% + Casque
8 PA : Pièce de Plaque à 60% + Renfort en Maille ou Cuir (2Pièces ou Pair*) + Casque
9 PA : Pièce de Plaque à 60% + Renfort en Maille ou Plaque (2 Pièces ou Pair*)
10 PA : Pièce de Plaque à 60% + Renfort en Maille ou Plaque (2 Pièces ou Pair*) + Casque
11 PA : Pièce de Plaque à 100% + Casque**
Note : Rien ne se cumule
Résultat : 2PV + 6 à 11 PA
** : Nous entendons par "Pièces à 100%" le fait d'avoir son corps recouvert de ses matériaux sur les bras, jambes, torse, épaules.
Noter que pour les Jambes, les Jambières ne suffisent pas, il faut soit des cuissardes, soit des tassettes. Qui plus est le port du casque est obligatoire dans ce schéma, qu'il soit en cuir, en maille ou en plaque.
En somme, lorsque l'on vous regarde, on doit ne distinguer quasiment que le matériaux d'armure pour être estimé à 100%.
A des fins décoratives, vous pouvez porter d'autres pièces par dessus, mais elle ne vous donneront aucune protection supplémentaire.
Ainsi un chevalier en Mailles de la tête au pied, voudra peut-être porter un gorgerin, des spallières et des gants en plaques. Il ne gagnera aucun point d'armure supplémentaires. Le fait d'avoir les 100% le fait passer de :
7 PA : Pièce de Maille à 60% + Renfort en Maille ou Plaque (2 Pièces ou Pair*) + Casque
à
8 PA : Mailles à 100% + Casque**
Soit un gain de 1PA.
Le Casque : Est considéré comme casque, tout heaume ouvert ou fermé en Plaque, toutes camailles, tous casque en Cuir. Attention, une calotte de cuir, une calotte gambesonnée, un chapeau en cuir, un foulard [tissu ou cuir] entouré sur la tête, n'est pas considéré comme une protection donnant droit à l'option "+Casque"
Au final nous avons :
- Légère : 3 à 7 PV (2PV + 1 à 5 PA)
- Intermédiaire : 6 à 10 PV (2PV + 4 à 6 PA)
- Lourde : 8 à 13 PV (2 PV + 6 à 11 PA)
Soit un ratio Légère par rapport à Intermédiaire :
- Mini PA : 0.5 (3PV >< 6PV)
- Max PA : 0.7 (7PV >< 10PV)
En gros l'armure Intermédiaire vaux 1.5 à 2 fois l'Armure légère
Soit un ratio Intermédiaire par rapport à Lourde :
- Mini PA : 0.75 (6PV >< 8PV)
- Max PA : 0.76 (10PV >< 13PV)
En gros l'armure Lourde vaux 1.5 fois l'Armure Intermédiaire
Soit un ratio Légère par rapport à Lourde :
- Mini PA : 0.375 (3PV >< 8PV)
- Max PA : 0.53 (7PV >< 13PV)
En gros l'armure lourde vaux 2 à 3 fois l'Armure légère
* : J'ai à chaque fois mis 2 pièces ou pair. Cela signifie soit les Jambières, les Brassards, les Spallières, Les Cuissardes, Les Tassettes. L'idée est d'éviter que quelqu'un ait 14 points d'armures parce qu'il porte à la fois Gants, Jambières, Spallières, Gorgerin, etc.
L'idée générale de ce modèle est de rentabilisé les armures avec un ratio équivalant, sans pour autant contraindre les gens à porter des tonnes de couches, tout en offrant l’opportunité de se customisé à tous les niveaux et donc de motivé aussi les armures légères et intermédiaire à avoir de la Gueule. Parce que tant qu'à présent les Léger vont pas investir plus qu'un tabard. Tandis que là on aurait des full cuir, full cuir clouté, full mailles, etc.
Si jamais vous parlez de cette idée, qu'elle semble plaire, mais qu'il faut étoffer, améliorer, etc.
Je suis parant pour m'en charger. Comme j'ai dis à Kroll, j'ai pas mal de temps devant moi, je me serais bien proposé comme
orga, mais j'avoue ne pas assez connaître le monde et je ne suis pas très doué en rédaction de BG. Je suis plus du genre Organisation et Règles.
Donc voilà.
EDIT : Je l'ai un peu amélioré quand à la version d'origine, offrant plus de modèle à l'armure Intermédiaire qui était assez pauvre.
Dernière édition par Arlan le Sam 13 Avr - 13:35, édité 1 fois
Jeremiah- Admin
- Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches
Re: Réunion chef de faction
Le mieux est certainement que tu envoie à totalgn@gmail.com
ça ne sert à rien de passer par nous pour proposer cela on aura pas le temps de discuter de cela (2h de réunion à 40/60 c'est court).
ça ne sert à rien de passer par nous pour proposer cela on aura pas le temps de discuter de cela (2h de réunion à 40/60 c'est court).
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
Re: Réunion chef de faction
Pas de soucis
Je comprend plus que bien !
Je vais faire ça
Je comprend plus que bien !
Je vais faire ça
Jeremiah- Admin
- Identité Réelle : Josselin Dousset
Personnage : Jeremiah Keller
Âge : 90 ans
Maison : Cimetierre (ou fosse commune)
Titre : Raclure morte
Métier : Nourrir les mouches
Re: Réunion chef de faction
(bientot un debreifing de la réunion)
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
Re: Réunion chef de faction
Merci !
Sinon, question : la bière était bonne ? (c'est important !)
Sinon, question : la bière était bonne ? (c'est important !)
Sorondare- Personnage : Neshoba
Âge : + ou - 30 ans
Maison : Blanchetour
Titre : Garde Personnel
Métier : Eclaireur
Re: Réunion chef de faction
je sais pas je conduisais.
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
Re: Réunion chef de faction
Nos questions
* Quel est le degré de pinaillage sur les armes : Les règles sont avant tout un guide. Tant qu'on abuse pas et qu'on ne vas pas contre leur esprit il y aura de la souplesse de la part de l'organisation.
* Y aura-t-il des inscriptions réduites pour les intendants : Non, tous ceux qui sont sur le jeux doivent être des PJs même s'il peuvent avoir un rôle réduits.
* Usage des boucliers : Pas de frappe directe évidemment, mais il est toléré de repousser avec le plat du bouclier quelqu'un qui viendrais au contact. De manière générale le but est que les combats soient virils. Cependant il est demandé à chacun de faire attention à ne pas blesser les autres.
* Date d’accès au site pour commencer à monter le campement : jeudi 04 juillet 09h00. Il y aura une team de montage présent dés le lundi il est donc possible de faire des livraisons (bois pailles etc avant). Il sera possible de faire son check-in PJ à cette date.
* Y aura-t-il de l'électricité et/ou des frigos :
- Il y aura un camion réfrigéré qui stockera les produits frais. Cependant les accès seront limité à certains moments et réservé à une ou deux personnes par faction qui sera désignée. Le volume de chose a stockée sera très certainement aussi fort limité (pas les boissons par exemple).
- Il y aura un point d'électricité dans le campement neutre mais pas parmi les licornes.
Différentes informations utiles
* Clôture des inscriptions le 1er Mai.
* Le time-in et les hors-jeux : L'esprit est le suivant PAS DE HORS-JEUX ! (le mot time-out est un mort carrément interdit). Jamais ! A partir du go de vendredi soir, c'est en jeux. Le seul cas ou on arrête c'est en cas de blessure ou de danger.
* Campement : il y en aura trois, un pour chaque licornes et un pour les neutres, divisé en sous quartier avec les maisons. Chaque camp aura sa grande tente de QG qui pourra être empruntée pour les banquet, réunion et conseil de guerre
Il y aura un campement hors-jeux pour les tentes non camouflées.
* Combats : ils sont donc planifiés et seront annoncé par un cor. durée d'une demi heure, deux corne signie le début, un cor la fin.
Comme je disais le but est que les combats soient virils : si vous n'êtes pas préparé à avoir quelques bleus et bosses éviter de vous retrouver engagé en mêlée ou rendez-vous.
Une fois blessé léger, il est demandé aux joueurs de simuler la blessure et de rompre le combat. Ils peuvent une seule fois par bataille rejoindre leur camp pour être soigné avant de revenir au combat. Il est lourdement déconseillé de s'engager jusqu'à la blessure lourde ou on risque sa vie.
Il est important également de se rappeler quand dans un système féodal aussi réduit on est presque tous cousin. De plus les ennemis d'hier seront les alliés de demain. Il est donc très vivement déconseillé :
* d'achever les blessés
* de torturer gratuitement les prisonnier
* Sur l'honneur et la renommée : Il sera beaucoup plus important de donner du panache à ses combats que de les gagner. Une maison perdant tout ses combats avec panache gagnera plus de renommée qu'une qui les gagnes tous (ou pire qui les gagne de manière déshonorante).
* Les râleries : il y en aura c'est inévitable. On ne les exprime pas en jeux. Si on est pas content d'une situation tant pis on assume et on ravale, le jeux continue on ne brise jamais une scène pour râler.
Après la scène on vas trouver un orga et on lui explique gentillement. Il y aura notamment une auberge en jeux qui servira de point de contact Orga.
* Logistique :
- il y aura 2 stères de bois par licornes pour les bon feux. L'orga propose (mais n'oblige en rien) des stères supplémentaires pour les factions à 60€/stére. C'est assez cher mais c'est du chéne. Si commande cela doit être fait pour le 1er juin.
- WC : 10 caty cabine
- Des sacs poubelles fournit : le champs DOIT être rendus propre impecable.
- le fermier fournis de l'eau de cuve non potable qui serivra pour la douche et ce genre de chose
-> chaque groupe doit amener son eau potable
- Si on fais du commerce de bouffe on devra passer par la monnaie du jeu et s'enregistrer
- Table et banc -> 1 table et 2 banc fournis par tranche de 10 joueurs (3 si on est 26).
Il est demandé :
- de reboucher les fosses à feux aprés le départ
- de bien nettoyer le campement
- de décorer son campement de manière convaincante
-> On doit relancer Uther pour la tranche d'arbre des parent baivier qui ferait une table trop classe !
- Pour le 1er juin; fournir un plan d'implantation de notre campement avec la surface estimée, l'espace sera réduit, environ 4m² de logement par personne et un peu moins que ça en espace de vie.
Donc pour notre faction de ~25 comptont 100m² de logement et 50/75 en espace de vie.
-> recherche un/deux volontaire pour réfléchir et proposer en interne une implantations
- Chaque personne doit imprimmer lui même sa fiche de perso.
- Les ménestrels : l'organisation à insisté sur le fait que l'important n'est pas qui gagne la bataille mais ce que les ménestrels en disent. Leurs place sera centrale dans la renommée. Il est donc important qu'on stimule les notres (ou qu'on en engage).
- Finalement, via un amis des orgas qui tient le Mr Bricolage de la rue Gretry, il est possible d'avoir des réductions de l'ordre de 20% sur pas mal de matériels. Une liste à été fournie.
Carnage Team : donner un coup de main
Une équipe se mettra en place dés lundi et la semaine avant le GN puis sans doute un/deux jours aprés le GN pour monter/démonter : la carnage team.
Les volontaires en fonction de leur implications pourraient se voire rembourser une partie de l'inscription (voire la totalité). Avis donc aux volontaires qui ont peut de temps.
Voilà j'ai fais le tour de ce qui m'a marqué, les autres présent compléterons.
* Quel est le degré de pinaillage sur les armes : Les règles sont avant tout un guide. Tant qu'on abuse pas et qu'on ne vas pas contre leur esprit il y aura de la souplesse de la part de l'organisation.
* Y aura-t-il des inscriptions réduites pour les intendants : Non, tous ceux qui sont sur le jeux doivent être des PJs même s'il peuvent avoir un rôle réduits.
* Usage des boucliers : Pas de frappe directe évidemment, mais il est toléré de repousser avec le plat du bouclier quelqu'un qui viendrais au contact. De manière générale le but est que les combats soient virils. Cependant il est demandé à chacun de faire attention à ne pas blesser les autres.
* Date d’accès au site pour commencer à monter le campement : jeudi 04 juillet 09h00. Il y aura une team de montage présent dés le lundi il est donc possible de faire des livraisons (bois pailles etc avant). Il sera possible de faire son check-in PJ à cette date.
* Y aura-t-il de l'électricité et/ou des frigos :
- Il y aura un camion réfrigéré qui stockera les produits frais. Cependant les accès seront limité à certains moments et réservé à une ou deux personnes par faction qui sera désignée. Le volume de chose a stockée sera très certainement aussi fort limité (pas les boissons par exemple).
- Il y aura un point d'électricité dans le campement neutre mais pas parmi les licornes.
Différentes informations utiles
* Clôture des inscriptions le 1er Mai.
* Le time-in et les hors-jeux : L'esprit est le suivant PAS DE HORS-JEUX ! (le mot time-out est un mort carrément interdit). Jamais ! A partir du go de vendredi soir, c'est en jeux. Le seul cas ou on arrête c'est en cas de blessure ou de danger.
* Campement : il y en aura trois, un pour chaque licornes et un pour les neutres, divisé en sous quartier avec les maisons. Chaque camp aura sa grande tente de QG qui pourra être empruntée pour les banquet, réunion et conseil de guerre
Il y aura un campement hors-jeux pour les tentes non camouflées.
* Combats : ils sont donc planifiés et seront annoncé par un cor. durée d'une demi heure, deux corne signie le début, un cor la fin.
Comme je disais le but est que les combats soient virils : si vous n'êtes pas préparé à avoir quelques bleus et bosses éviter de vous retrouver engagé en mêlée ou rendez-vous.
Une fois blessé léger, il est demandé aux joueurs de simuler la blessure et de rompre le combat. Ils peuvent une seule fois par bataille rejoindre leur camp pour être soigné avant de revenir au combat. Il est lourdement déconseillé de s'engager jusqu'à la blessure lourde ou on risque sa vie.
Il est important également de se rappeler quand dans un système féodal aussi réduit on est presque tous cousin. De plus les ennemis d'hier seront les alliés de demain. Il est donc très vivement déconseillé :
* d'achever les blessés
* de torturer gratuitement les prisonnier
* Sur l'honneur et la renommée : Il sera beaucoup plus important de donner du panache à ses combats que de les gagner. Une maison perdant tout ses combats avec panache gagnera plus de renommée qu'une qui les gagnes tous (ou pire qui les gagne de manière déshonorante).
* Les râleries : il y en aura c'est inévitable. On ne les exprime pas en jeux. Si on est pas content d'une situation tant pis on assume et on ravale, le jeux continue on ne brise jamais une scène pour râler.
Après la scène on vas trouver un orga et on lui explique gentillement. Il y aura notamment une auberge en jeux qui servira de point de contact Orga.
* Logistique :
- il y aura 2 stères de bois par licornes pour les bon feux. L'orga propose (mais n'oblige en rien) des stères supplémentaires pour les factions à 60€/stére. C'est assez cher mais c'est du chéne. Si commande cela doit être fait pour le 1er juin.
- WC : 10 caty cabine
- Des sacs poubelles fournit : le champs DOIT être rendus propre impecable.
- le fermier fournis de l'eau de cuve non potable qui serivra pour la douche et ce genre de chose
-> chaque groupe doit amener son eau potable
- Si on fais du commerce de bouffe on devra passer par la monnaie du jeu et s'enregistrer
- Table et banc -> 1 table et 2 banc fournis par tranche de 10 joueurs (3 si on est 26).
Il est demandé :
- de reboucher les fosses à feux aprés le départ
- de bien nettoyer le campement
- de décorer son campement de manière convaincante
-> On doit relancer Uther pour la tranche d'arbre des parent baivier qui ferait une table trop classe !
- Pour le 1er juin; fournir un plan d'implantation de notre campement avec la surface estimée, l'espace sera réduit, environ 4m² de logement par personne et un peu moins que ça en espace de vie.
Donc pour notre faction de ~25 comptont 100m² de logement et 50/75 en espace de vie.
-> recherche un/deux volontaire pour réfléchir et proposer en interne une implantations
- Chaque personne doit imprimmer lui même sa fiche de perso.
- Les ménestrels : l'organisation à insisté sur le fait que l'important n'est pas qui gagne la bataille mais ce que les ménestrels en disent. Leurs place sera centrale dans la renommée. Il est donc important qu'on stimule les notres (ou qu'on en engage).
- Finalement, via un amis des orgas qui tient le Mr Bricolage de la rue Gretry, il est possible d'avoir des réductions de l'ordre de 20% sur pas mal de matériels. Une liste à été fournie.
Carnage Team : donner un coup de main
Une équipe se mettra en place dés lundi et la semaine avant le GN puis sans doute un/deux jours aprés le GN pour monter/démonter : la carnage team.
Les volontaires en fonction de leur implications pourraient se voire rembourser une partie de l'inscription (voire la totalité). Avis donc aux volontaires qui ont peut de temps.
Voilà j'ai fais le tour de ce qui m'a marqué, les autres présent compléterons.
jehan- Personnage : Jehan de Blanchetour
Âge : 29
Maison : Blanchetour
Titre : Baron de Blanchetour
Métier : Chevalier
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Blanchetour :: Oyez Oyez :: Taverne
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